Le 50 ième marathon de Laura

par Ed Wagner

Cette année, lors de la célébration du Marathon de l’Espoir à Edmonton, Laura Weir a couru son 50e marathon. La distance totale parcourue par le marathon, qui est de 42,2 kilomètres, est une route longue pour tous, mais le parcours de Laura était particulièrement difficile après avoir subi des blessures mettant sa vie en danger dans un accident de voiture il y a 23 ans. Après six semaines dans le coma et une année en fauteuil roulant, Laura a dû réapprendre à marcher et à parler. Au cours de sa rééducation, elle s’est fixée pour objectif de courir un marathon et elle en a déjà terminé 50.
Continuer la lecture de « Le 50 ième marathon de Laura »

Karen Lacey / St. John’s, NL

Je n’ai jamais pensé que j’aurais l’occasion de courir régulièrement, et encore moins comme une entraîneuse !
J’ai reçu un diagnostic de la maladie de Chrohn a l’âge de 18 ans et je ne croyais pas être capable de courir. Mais en 2006, ma mère (une entraineuse chez le Coin des Coureurs) a couru son premier marathon en Irlande et cet événement m’a inspiré d’essayer le sport. Au début, c’était difficile pour moi de courir pendant 1 minute puis marcher, mais je pensais : “Si elle y est arrivée, moi aussi, je peux y arriver’’. L’année subséquente j’ai couru ma première course – le Tely 10, et je ne l’ai jamais regretté.
Continuer la lecture de « Karen Lacey / St. John’s, NL »

La recueille de dons

La course : Le Marathon Secrète de 3km
Montant recueilli : Plus de $8,500.00

L’équipe de film le Marathon Secrète et la Fondation Canadian Women for Women in Afghanistan se sont associés avec le Coin des Coureurs pour organiser le premier Secret Marathon de 3km. À la vielle du jour international de la femme, des coureurs se sont rassemblés partout au Canada pour défendre le droit de tous de se sentir en sécurité en marchant ou en courant dans leur communauté. Continuer la lecture de « La recueille de dons »

Les jeux intérieurs du Coin des Coureurs

par Jessie Macdonald

Pendant 20 ans, les jeux intérieurs ont donné aux jeunes athlètes la chance de se sentir comme des olympiens sur la piste intérieure du Butterdome pendant que des spectateurs les encouragent. Plus de 300 écoles (d’un rayon de 100 kilomètres autour d’Edmonton) ont participé à l’événement cette année. Nous serions incapables d’organiser cet événement sans l’engagement et le dévouement exceptionnels de nos bénévoles et représentants – merci à vous tous !

Continuer la lecture de « Les jeux intérieurs du Coin des Coureurs »

Le demi marathon Hypothermique

Par Jessie Macdonald

Le demi marathon hypothermique fut un grand succès cette année ! Avec des courses dans 19 villes canadiennes et 2 villes américains, les conditions météorologiques étaient extrêmement variées, avec des températures douces dans certains lieux, et une température brutale de -37°C à Edmonton. L’une des parties les plus célébrés de cet événement était le brunch délicieux qui attendait les participants après l’événement. Dans certaines villes, il y’avait des courses de 5 et 10 km aussi, ainsi qu’un marathon complet à Calgary. Continuer la lecture de « Le demi marathon Hypothermique »

Course de la Résolution

par Jessie Macdonald

La 33e édition annuelle de la course de la Résolution a rassemblé plus de 12 000 participants dans 52 villes canadiennes et des États-Unis qui ont affronté cette année des températures allant de relativement froides à extrêmement froides. St. John’s a surmonté des averses de neige, le personnel de Toronto a déblayé 700 mètres d’une boucle latérale pour dégager le parcours, et Abbotsford s’est rassemblé et a mis du sable sur un tracé alternatif après une tempête de verglas. Dans une grande démonstration de persévérance, les participants ont combattu les éléments ensemble et ont franchi la ligne d’arrivée avec des visages givrés et dans la bonne humeur. Cette année, une course de 1 km a été ajoutée afin que de jeunes enfants désireux de courir puissent avoir leur propre course.
Continuer la lecture de « Course de la Résolution »